LA CANTINE

La cantine

Il ne s’agit pas ici de faire des propositions démagogiques mais là encore d’appuyer une politique pro active sociale, pour le développement économique et environnementale.

Pour tous les menus de la cuisine centrale, les achats  favoriseront les commerçants et producteurs locaux, les circuits courts.

Tous les jours un plat végétarien sera proposé à la cantine pour les enfants de maternelle et de primaire et pour nos aînés

Concernant le prix, il n’y aura pas de gratuité pour manger à la cantine par contre le tarif appliqué en fonction du quotient familial sera diminué pour tous même pour les enfants des classes moyennes grâce un calcul adapté du quotient familial.

Enfin il s’agira de soutenir l’accès des tous les enfants à la cantine ce qui permet de libérer du temps pour la maman notamment.

Ce temps du midi rendu aux femmes lui permettra de suivre des activités d’alphabétisation, de lutte contre l’illettrisme, de formations, de mise à jour des compétences, de recherche d’emploi et des activités de partage d’expérience.

Il leur sera demandé une  participation à des activités associatives ou en maison de quartier permettant ainsi l’ implication et pour certains la connaissance et l’intégration socioculturelle dans la société et dans la ville.

De même pour les enfants qui le souhaitent, un petit déjeuner sera proposé en centre de loisir de 7 h30 à 8h20 du matin.